Répondre à : Fessée et parentalité

Accueil Forums Discussions générales Causons fessée Fessée et parentalité Répondre à : Fessée et parentalité

Anonyme
Inactif

À leur naissance j’ai compris […] et que l’instinct maternel, c’était des conneries

@christal

Ah ! Merci ! Je reste tellement persuadée que l’instinct maternel est un parti pris idéologique qui n’apporte que de la culpabilité. Aimer un enfant, ça s’apprend. Quand il débarque, une femme à beau l’avoir porté, il n’en reste pas moins un inconnu ce bébé. Il faut forcement faire connaissance avec lui. Bon, ce que je pense n’a pas de poids, je n’en ai pas.

C’est rare quand je le dis (et je compte bien faire une capture d’écran pour l’occasion) mais c’est difficile, pour moi, de ne pas être d’accord avec un peu près tout. Je crois que ce qu’il y avait à retenir du message de Liberty, ce que j’ai retenu en tout cas, c’est le prix émotionnel de ce genre de relation et l’acceptation de ce prix selon ce qu’on désire réellement, selon nos projets de vie. Certaines connaissent ce coût ici, c’est un choix à faire. Un choix où on estime que ce prix, il le vaut ou pas par rapport à nos attentes. Dans une relation amoureuse et extra-conjugale, indirectement, il arrive que le conjoint le paye aussi ce coût. Il me semble alors qu’un enfant peut également en pâtir.

Il existe ici, peut-être, une femme incroyable, même si presque pas humaine, qui arrive à gérer plusieurs relations amoureuses ? Attention, plusieurs avec une harmonie incroyable (sur la durée). Une fille qui arrive tellement bien à gérer qu’elle est toujours terriblement bien dans sa peau tout en arrivant à se concentrer sur tous les pans de sa vie, sereinement, sans interférence aucune… qu’elle se dénonce et vienne en parler ici. 🙂

PHP Code Snippets Powered By : XYZScripts.com