A Dangerous Method

A Dangerous Method

A Dangerous Method est un film historique canado-britannico-germano-suisse réalisé par David Cronenberg et sorti dans les salles en 2011.

Le film évoque les relations parfois tumultueuses qui ont lié Carl Gustav Jung (Michael Fassbender), fondateur de la psychologie analytique, Sabina Spielrein (Keira Knightley), patiente de Carl Jung et future psychanalyste, et Sigmund Freud (Viggo Mortensen), père de la psychanalyse. Il s'attarde notamment sur la relation de domination / soumission qui aurait existé entre Jung (alors marié) et Spielrein.

Quelle qu'ait été la réalité des faits, le film nous offre deux jolies scènes de fessée, que nous avons le plaisir de vous offrir ici.

"I want you to punish me."

Sabina fessée jusqu'à l'orgasme

Sabina fessée à la ceinture

4 Comments

  1. J’ai vraiment bien aimé ce film et pas seulement pourles scènes de fessées très réalistes qu’il contient. C’est un film intelligent et bien construit avec des acteurs très convaincants.

  2. Oui moi aussi j’avais beaucoup aimé!

  3. Je l’ai vu un peu par hasard à la télé (eh oui, on peut tomber par hasard sur un film avec une scène de fessée!) et j’avais manqué le début mais ‘est effectivement un très bon film. En dehors des deux scène de fessée, Keira Knightley est extraordinaire quand elle avoue à Jung le plaisir qu’elle a ressenti en étant punie par son père, la honte la submerge et déforme son visage, elle en devient presque laide.
    Le conflit entre Freud le rationnel et Jung qui oriente la psychanalyse vers l’irrationnel est très bien montré.

  4. J’ai également vu et aimé ce film très réaliste et merveilleusement bien joué.
    Les acteurs sont excellent mais j’avoue que je savais qu’il y avait des scènes de sévices corporels et que ça m’a influencé sur mon choix.
    Du même genre, un film avec Charlotte Gainsbourg “Nymphomaniac” de Lars von Trier. Même thème, mêmes scènes.
    .

Leave a Reply