Postriziny (Une blonde émoustillante)

Postriziny (Une blonde émoustillante)

Postriziny est une comédie tchécoslovaque réalisée par Jirí Menzel et sortie en salles en 1981.

L'histoire se passe dans une petite ville tchèque, au début des années 20. Francin (Jiri Schmitzer), administrateur d'une brasserie, connaît une existence paisible avec sa femme, Maryka (Magda Vasaryova), dont les splendides cheveux longs font l'admiration de tous. L'arrivée de Pepin, frère de Francin, va semer la pagaille dans leur mariage et dans la vie de la petite ville. 

Dans cette scène, qui conclue le film, Maryka décide de céder aux appels de la modernité et de couper ses longs cheveux... ce qui ne va pas du tout plaire à son époux.

La fessée de Maryka

Postriziny au théâtre

Adapté d'un roman de Bohumil Hrabal, Postriziny (le film) a lui-même été adapté au théâtre à de nombreuses reprises. Voici quelques exemples de mises en scène de la fameuse fessée.

Fru Fru, "Tak Tak"

En 2013, le groupe Tchèque Fru Fru a réalisé un clip pour sa chanson "Tak Jak", extraite de leur album Freak Show. Dans ce clip, le groupe a décidé de revisiter le film Postriziny, en réinterprétant ses scènes les plus connues avec Miluse Bittnerova, véritable star dans son pays, dans le rôle de Maryka. Ils n'ont naturellement pas oublié la légendaire scène de fessée.

2 Comments

  1. Dommage qu’on ne voie pas les marques laisses sur le postérieur de la jeune femme…

  2. Pas très réaliste, par contre la petite culotte et la conclusion sont charmantes

Leave a Reply