Permission

Permission

Permission a été créée en 2015 au MCC Theater, à New York. Dans cette pièce, Robert Askins propose une satire des chrétiens conservateurs américains, et plus particulièrement de la CDD, ou Christian Domestic Discipline (une forme de discipline domestique s'appuyant sur la Bible).

Eric et Cynthia sont un couple marié résidant à Waco, Texas. Ils commencent à s'intéresser à la CDD après avoir vu leur ami Zach fesser sa femme avec une brosse à cheveux.  Tous deux ne sont clairement attirés que par la dimension érotique de la chose mais cherchent à se persuader qu'ils le font pour Dieu...

Inutile de vous précipiter pour prendre vos billets d'avion : la pièce n'est plus à l'affiche. Les extraits ci-dessous devraient cependant vous donner une bonne idée de ce que vous avez manqué.

Bande-annonce

Extrait

Galerie

5 Comments

  1. Tout à fait dans mon fantasme (et avec de l’humour, ça ne fait pas de mal) et très mignon !

  2. Cette pièce a-t-elle été traduite et montée en France ?

    • Pas à ma connaissance. Je doute que cela arrive : la pièce fait référence à un groupe (les chrétiens évangélistes) beaucoup moins présent en France qu’aux États-Unis et à une pratique (la discipline domestique chrétienne) quasi-inconnue de ce côté de l’Atlantique.

  3. Il est vrai que, si la DD m’est familière, en revanche sa version “chrétienne” m’est inconnue. Le concept même me laisse un peu perplexe. Et je dis cela sans aucun rapport avec la foi que les membres du site peuvent éprouver ou non, et que je respecte.

Leave a Reply