Lévis (Georges) • Liz et Beth, tome 2

Lévis (Georges) • Liz et Beth, tome 2

Georges Lévis (Jean Sidobre de son vrai nom) a énormément publié des années cinquante aux années soixante-dix. C’est en 1978 qu’il a décidé de se consacrer à la bande dessinée érotique, développant un style graphique très reconnaissable.

Dans le premier tome, Beth avait reçu une sévère fessée par un mari en colère. Dans cette nouvelle aventure, Liz se rend en vacances sur une île du Pacifique. Au retour, son avion est détourné par des pirates de l’air. Une hôtesse de l’air essaye de s’interposer, mais elle va payer cher sa tentative de rébellion.

 

L’hôtesse fouettée par le pirate de l’air

3 Comments

  1. G travaillé quelques temps avec Jean Sidobre qui était bien plus âgé que moi. C’était un type bon vivant et très sympathique qui a longtemps illustré le Club des Cinq (bibliothèque verte/hachette). On est resté ami jusqu’à son décès. J’ai quelques belles planches assez osé et la planche d’une couverture d’album de BD qu’il m’a donné à l’époque, qui sont perdues chez moi quelque part dans un carton à dessin. Une anecdote. Jean Sidobre rigolait qu’on lui ai peu à peu attribué Georges comme prénom de son pseudo. En réalité le pseudo qu’il avait choisi était G.Lewis une jeu de mots qu’il affectionnait et qui signifiait “J’ai les vices” … “de mon âge” ajoutait-il en riant!

  2. bon j’ai cliqué trop vite: osées fallait-il lire.
    Sinon Sidobre avait dessiné avec un autre de mes amis, le réalisateur Fancis Leroi un bel album “Les perles de l’amour” où il est aussi question de fessées.
    Nostalgie, nostalgie!

    • Merci pour ces anecdotes. Je serais curieux de voir ces planches originales ! 🙂

      Je connais “Les Perles de l’amour”. L’album contient bien des scènes de fessées, mais administrées des mains d’une femme, malheureusement…

Leave a Reply